Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

De belles "Merlettes" au Clos des Fontaines

Publiée le 06/05/2020

Savoir siffler, c'est la classe. Et ce n'est pas donné à tout le monde... 

Savoir siffler peut s'avérer être parfois très utile : pour se faire entendre, pour appeler au calme, pour interpeller quelqu'un, pour montrer son mécontentement, ou tout simplement pour s'amuser...

C'est pour plaisanter que deux de nos résidentes se sont jaugées hier après midi en sifflant.

Nos "Merlettes" ont animé la véranda.

Mais comment font-elles ? Il parait qu'elles y arrivent "naturellement" au moyen de leurs doigts.

Pour beaucoup d'entre nous, on aura beau s'entraîner avec toutes les astuces possibles, on ne parviendra jamais à sortir le moindre sifflement...

Siffler, c'est tout un art... et un métier parfois.

Rappelons-nous des films de Sergio Leone "Le bon, la brute et le truand", "Il était une fois dans l'Ouest"... dans lequel le siffleur soliste Alessandro Alessandroni accompagnait les célèbres musiques d'Ennio Morricone.

Il y a aussi le siffleur des montagnes qui utilise un langage "sifflé" pour communiquer avec d'autres montagnards d'un point à un autre.

Même au XIXème siècle en France, siffler était une profession : lors des représentations de pièces de théâtre, des siffleurs payés par des ennemis étaient envoyés pour perturber les spectacles. 

Ici nos siffleuses n'en font pas leur métier et n'ont aucunement envie de perturber mais bel et bien de mettre de l'ambiance.

Siffle beau Merle !

IR